San-Salvadour

Adresse : 4312 route de Almanarre
83400 Hyères
Standard : 04 94 38 08 00

L'accueil des personnes en situation de handicap

L’hôpital San Salvadour assure la prise en charge des personnes handicapées, enfants, adolescents ou adultes.
L’hôpital met à la disposition des personnes à mobilité réduite plusieurs places de stationnement réservées.

Les moyens d'accès à l'hôpital

Situation de l’établissement
Situé sur le territoire de la commune d’Hyères, la ville la plus méridionale de la Côte d’Azur, face au golfe de Giens et aux îles d’Or, l’hôpital San Salvadour jouit d’un climat le plus doux, le plus sain et le plus ensoleillé de la côte varoise (environ 300 jours d’ensoleillement par an). Les bâtiments sont éditifés dans un parc de 23 hectares, remarquable par la diversité de ses essences. Une promenade de 300 mètres longeant la mer, permet l’accès à une plage réservée aux hospitalisés.

Par avion
Ligne Air-France de Paris-Orly à Toulon-Hyères

Par train
La SNCF dessert la gare de Toulon par plusieurs TGV quotidiens au départ de Paris. Par ailleurs, des liaisons ferroviaires directes sont assurées vers Toulon ou Hyères par de nombreux trains quotidiens au départ de la plupart des grandes villes françaises.

En voiture
L’hôpital San Salvadour est situé à 20km de Toulon, en bord de mer, à mi-distance entre Carqueiranne et Hyères. Autoroute Toulon-Hyères puis direction Carqueiranne ou à Toulon direction Le Pradet, Carqueiranne.

En car
L’établissement est desservi régulièrement par une ligne de bus (Toulon – Hyères), arrêt devant l’établissement.

Pour les personnes à mobilité réduite, un autobus, aménagé par la municipalité d’Hyères, assure la liaison jusqu’à Hyères.

Carte interactive